Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 20:02

Comme si se torturer sur nos VTT ne suffisait pas, me voilà parti pour courir...

Non pas pour les plaisirs (que j'ai du mal à percevoir encore) de la course à pieds, ou càp, mais pour relever le challenge des Vétathlons.

Grosso Modo, 10km de càp suivis de 20km de VTT.

 

Dans l'idée, je me disais :

gère ta càp, tranquilement, puis remonte tout ça en vtt !!!

 

Ben... euh... presque... mais pas trop !

 

Me voilà donc parti ce dimanche en compagnie de Magali (on n'est décidemment pas du même monde...) rejoindre Rémy pour cette course à St Siffret.

 

214 au départ répartis en 82 individuels et 132 en équipe de 2 (un coureur et un cycliste).

 

Le départ de la càp se fait à 10h sur les chapeaux de roues... pour presque tout le monde...

Je pars, doucement mais presque sûrement...

Le trajet est long, trop pour mes petits mollets non entrainés!

Quand je voies le ravito et que le gars m'annonce que je suis presque à la moitié, c'est le désespoir le plus total!

kiki3

Les jambes tirent et je commence à souffrir d'un peu partout...

Je suis obligé de m'arrêter de courir et de marcher deux fois 15 secondes pour me reposer un peu.

J'avais tabler sur 1h05/1h10.

Je finis l'épreuve en 1h04, soit 121ème sur 148... et j'arrive enfin à mon vélo!!!

Se baisser pour changer les chaussures est une épreuve en soit!

Se jeter sur la selle, un calvaire...

Mais tout cela n'est rien comparé à ce qui va suivre !

Au bout de 200m des 20km à effectuer, c'est la crampe !

Et pas de jaloux SVP !

Une par mollet !!!

Les 20km de VTT se passent sur le bec de selle, appuyant sur les pédales grâce aux cuisses.

Le moindre oubli de cette règle basique, dès que la chaussure automatique tire sur la pédale, le mollet se tétanise!

Malgré cet handicap, je remonte à la 92ème place et finis en 2h23m30s mon périple.

Profil St Siffret

Pour conclure, le bilan est mitigé.

Content tout d'abord d'avoir participé à cette épreuve, une première pour ma part.

Frustré de ne pas avoir pu pédaler, j'ai remonté un trentaine de places, je pourrai faire mieux!

Bref... il va falloir que je cours!!!

 

Et mes collègues?

Rémy me mets 10min sur la càp, je lui en reprends 5 sur le VTT, il finit 84ème.

Magali... pfff... comment dire... 1h57, 31ème au scratch, 1ere fille en individuelle.

mag2remy

 

RDV au 3C le 4 novembre!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Kikisan Et Son Vtt

  • : Kikisan : vttiste et pseudo trailer dans la Vaunage
  • : Blog des tribulations vttistiques d'un Calvissonnais sur un Santa Cruz et qui essaye de se mettre au Trail....
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens Où Je Clique Souvent :