Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 12:35

En ce jour, l'ami Rémy, plein de motivation, nous traine, Julien et moi, moins motivés..., sur le tracés des 65 km du Raid de Vidourle.

Nous nous retrouvons à 7h45 pour les inscriptions.

A ce moment là, nous sommes encore frais...

GOPR2591 (Copier) Pour le moment...

 

Nous partons à la fin de la première vague, il est 8h.

Aprés qq ralentissements, nous commençons à prendre notre rythme de croisière.

Nous domptons et freinons autant que faire se peut le fougueux Rémy... nous savons que la route sera longue jusqu'à l'arrivée, nous voulons nous économiser un peu pour ne pas finir secs et en vrac.

 

Au bout d'une quinzaine de km, nous arrivons à Souvignargues pour le 1er ravitaillement.

Nous avons déjà eu une bonne dose de monotraces, tout se passe pour le mieux... pourvu que ça dure!

 

Les singles et le D+ vont se cumuler.

nous passons par St Etienne d'Escatte puis par les chemins qui me sont chers, au dessus de Sinsans et St Comes.

Au niveau du terrain de parapente... SURPRISE!!! un nouveau single tout neuf, tout beau... une larme à l'oeil!!!

Encore plus beau, nous découvrons une piste qui longe le flanc de pic de Mouressipe, une vue imprenable sur la vaunage... cette vue est juste ENORME!!!! tout comme la série de descentes qui suit... un pur bonheur... cloturée par une petite séance de portage bien crevante.

Qq cailloux plus loin, nous arrivons enfin au second ravitaillement.

Les cuisses commencent à chauffer alors que nous ne sommes qu'au début du retour de notre préiple.

GOPR2598 (Copier) un peu moins frais... mais ça va encore!

Le profil devient légèrement plus descendant.

Nous allons vers Calvisson, le mas de puech long et une dernière virée par Aujargues où nous attend le dernier ravito.

Là ça commence à devenir difficile pour ma part.

Tant que je reste assis sur mon fidèle destrier, je peux envoyer, atteignant encore, et jusqu'à la fin, les 25/30km/h dans les portions rectilignes.

Mais dès qu'il faut lever ses fesses de la selle... le quadriceps gauche et l'ischio droit se rebellent et se tétanisent!!!

Bref, des crampes quoi...

C'est en gérant cet handicap que nous nous dirigeons vers l'arrivée.

Nous arrivons à 13h pile poil, soit 5h, dont 30min d'arrêt, pour réaliser 68km et ses 1355m de D+.

Une super expérience.

Je ne pensais pas que je tiendrais aussi bien!

Merci à mes 2 compagnons qui m'ont tiré et motivé quand besoin il y avait.

carte sommières

Pour ceux qui veulent découvrir cette magnifique, mais néanmoins exigeante, sortie, vous avez à votre disposition le gpx ainsi que le kmz.

Sommières! A l'année prochaine!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Kikisan Et Son Vtt

  • : Kikisan : vttiste et pseudo trailer dans la Vaunage
  • : Blog des tribulations vttistiques d'un Calvissonnais sur un Santa Cruz et qui essaye de se mettre au Trail....
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens Où Je Clique Souvent :